Nous sommes là pour vous aider

Nous comprenons très bien que vous vivez un moment stressant. Nous voulons donc vous aider à régler la réclamation le plus vite possible.

Apprenez comment soumettre une réclamation ou faire une demande de services

Désirez-vous soumettre une réclamation ou faire une demande de services?

Vous constaterez que soumettre une réclamation ou faire une demande de services est facile.

Sélectionnez le produit à gauche, puis suivez les simples étapes qui sont conçues pour vous guider tout au long du processus.

Protection contre les bris mécaniques – Comment soumettre une réclamation

Subir une panne inattendue peut être stressant. Nous désirons donc simplifier le processus de soumission de réclamation.

Pour soumettre une réclamation, suivez les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous dans un établissement de réparation autorisé
    Apportez votre véhicule chez le concessionnaire qui a émis votre police. Si ce n’est pas possible, un autre établissement de réparation pourra effectuer les réparations nécessaires.
  2. Fournissez à l’établissement de réparation une copie de votre police ou le numéro de votre police
    Si vous avez perdu votre police en format papier, communiquez avec le Service à la clientèle au 1 866 287-6218 et demandez à ce qu’on vous fasse parvenir, par courriel, une copie de votre police.
  3. L’établissement de réparation évaluera votre véhicule et confirmera votre couverture
    Avant que les réparations ne soient entreprises sur votre véhicule, le concessionnaire confirmera toutes les réparations couvertes en vertu de votre police ainsi que les réparations non couvertes que vous devrez payer. Ainsi, vous saurez à quoi vous attendre.
  4. Payez toute franchise applicable
    Une fois que vous aurez payé la franchise, nous nous occuperons du reste.
  5. Paiement de la réclamation
    Le remboursement, pour le coût du travail couvert par votre police qui a été effectué sur votre véhicule, moins toute franchise, sera versé à l’établissement de réparation.

Protection contre les bris mécaniques – Réparations urgentes

Dans le cas d’une panne nécessitant une réparation urgente qui doit être effectuée pendant que le bureau du Soutien à la clientèle est fermé, vous devez communiquer avec le Groupe financier LGM le jour ouvrable suivant la réparation afin de déterminer si celle-ci est couverte par votre police.

Protection contre les bris mécaniques – Foire aux questions

  • Où puis-je faire réparer mon véhicule?
    Vous devez vous rendre chez le concessionnaire qui a émis votre police autant que possible, car une franchise réduite pourrait vous être offerte. Toutefois, vous pouvez faire réparer votre véhicule chez n’importe quel établissement de réparation agréé.
  • Comment vérifier le statut de ma réclamation?
    L’établissement de réparation que vous avez choisi peut vous fournir des mises à jour du statut de la réclamation. Sinon, vous pouvez contacter un représentant des réclamations, au 1 866 287-6200, pour vérifier le statut de votre réclamation.

Protection esthétique – Comment faire une demande de services

Voir une tache sur le tissu ou une bosse sur la portière est fâcheux. Nous tentons donc de simplifier le processus de demande de services.

Pour faire une demande de services, suivez les simples étapes suivantes :

  1. Rendez-vous avec votre véhicule chez le concessionnaire-émetteur
    Apportez votre véhicule chez le concessionnaire qui a émis votre contrat. Si ce n’est pas possible, un autre établissement de réparation pourra effectuer les réparations requises, pourvu que l’Administrateur ait préalablement autorisé l’établissement de réparation en question.
  2. Fournissez à l’établissement de réparation une copie de votre contrat ou votre numéro de contrat
    Si vous avez égaré votre contrat, vous pouvez communiquer avec le concessionnaire-émetteur ou l’équipe du Service à la clientèle au 1 866 287-6218. Le numéro d’identification du véhicule (NIV) permettra aussi à l’Administrateur d’accéder à votre contrat.
  3. L’établissement de réparation évaluera les dommages à votre véhicule et confirmera la couverture auprès de l’Administrateur
    Avant d’amorcer toute réparation, votre concessionnaire doit confirmer les services couverts en vertu de votre contrat, de même que les réparations n’étant pas couvertes par votre contrat que vous devrez payer, le cas échéant. Ainsi, vous saurez exactement à quoi vous attendre.
  4. Payez toute franchise applicable
    Dès que vous aurez payé la franchise applicable, nous nous occuperons du reste.
  5. Paiement des services
    En ce qui a trait aux travaux ayant été effectués sur votre véhicule et couverts par votre contrat, le paiement, moins toute franchise applicable, sera remis à l’établissement de réparation.

Protection de prêt – Comment soumettre une réclamation

Faire face une situation de vie grave et imprévue n’est jamais facile. C’est pourquoi nous désirons simplifier le processus le plus possible.

La Protection de prêt de SécurAutoMC est souscrite par Co-operators, Compagnie d’assurance-vie. De plus, toutes les réclamations sont gérées et administrées par CUMIS Life Insurance Company (Cumis Life).

Pour soumettre une réclamation, suivez les étapes suivantes :

  1. Contactez CUMIS Life
    Communiquez avec CUMIS Life au 1 855 587-8595 pour discuter avec un représentant du service à la clientèle afin d’entamer le processus de réclamation.
  2. Vous recevrez, dans un délai de 48 heures, un appel de suivi de la part d’un évaluateur en réclamations qui recueillera les informations pertinentes concernant votre perte.
    Ce dernier vous expliquera ce à quoi vous pouvez vous attendre et répondra à toutes vos questions.

Vous vous demandez si vous devez soumettre une réclamation? Contactez- nous.
C’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions et nous vous aiderons à prendre une décision.

Remarque : Les réclamations doivent être soumises au cours des 90 jours suivant la date de l’évènement.

Protection de prêt – Foire aux questions

  • Qui souscrit la Protection de prêt de SécurAutoMC?
    La Protection de prêt de SécurAuto MC est souscrite par Co-operators,
    Compagnie d’assurance-vie. Pour obtenir de plus amples renseignements,
    visitez le site https://www.cooperators.ca/
  • Si ma réclamation est autorisée, comment serai-je payé?
    Co-operators, Compagnie d’assurance-vie émettra un chèque directement au créancier en votre nom.
  • Comment savoir si ma réclamation sera payée?
    Renseignez-vous sur les clauses d’état de santé préexistant avant de soumettre votre réclamation.
  • Qu’est-ce que l’État de santé préexistant et comment fonctionne-t-il?
    Si vous avez présenté des symptômes ou avez été traité pour un problème médical, dans un délai déterminé, avant l’entrée en vigueur de votre assurance, aucune prestation d’assurance ne vous sera versée si votre décès, maladie grave ou invalidité totale se produisait, dans un délai déterminé, après l’entrée en vigueur de votre assurance. Ces délais déterminés sont indiqués sur votre formulaire d’adhésion à l’assurance sous Délai d’exclusion pour un état de santé préexistant. Exemple :
    Le délai d’exclusion pour un état de santé préexistant indiqué sur votre formulaire d’adhésion à l’assurance est de « 6/6 ». Vous avez présenté des symptômes, et par conséquent, vous avez été traité pour un problème cardiaque cinq mois avant que l’assurance n’entre en vigueur. Si vous étiez décédé, si vous aviez reçu un diagnostic de maladie grave ou si vous étiez d’abord devenu totalement invalide, à cause de votre problème cardiaque et du fait que votre couverture ait été en vigueur pendant moins de six mois, vous ne recevriez aucune prestation d’assurance.
    Cependant, tant et aussi longtemps que vous répondez aux critères d’admissibilité à l’adhésion le jour de l’entrée en vigueur de l’assurance, indiqué sur le formulaire d’adhésion à l’assurance, nous verserions des prestations d’assurance en cas de décès, en cas de diagnostic initial de maladie grave ou si vous étiez d’abord devenu totalement invalide à cause de votre problème cardiaque, et ce, en tout temps après que votre couverture soit en vigueur depuis plus six mois complets.
  • Quelle est la durée maximale des prestations en cas de réclamation pour une invalidité?
    Programmes Essentiel et Essentiel Plus : Pour les réclamations d’invalidité, vous pouvez recevoir des prestations mensuelles pendant un maximum de six mois (par évènement) au cours de la durée de l’assurance. Vous obtiendrez davantage de renseignements à ce sujet dans le formulaire d’adhésion.
    Quiétude : Pour toutes les réclamations d’invalidité, la durée maximale des prestations correspond à la durée du prêt.
  • Quelle est la durée maximale des prestations en cas de réclamation pour une Perte d’emploi?
    Vous pouvez recevoir des prestations mensuelles pendant un maximum de six mois (par évènement) au cours de la durée de l’assurance. Vous obtiendrez davantage de renseignements à ce sujet dans le formulaire d’adhésion.
  • Vous avez un délai de carence de 30 jours non rétroactifs et vous n’avez pas travaillé pendant un total de 65 jours. Comment fonctionnent les prestations?
    Pendant que votre réclamation est à l’étude, vous devez effectuer vos paiements réguliers de prêt ou de location au cours du délai de carence de 30 jours non rétroactifs. Une fois que le délai de carence de 30 jours non rétroactifs est échu, et si la réclamation est autorisée, une prestation sera versée pour le 31 e jour jusqu’au 65 e jour. La prestation d’assurance est versée directement au créancier. Le créancier devra ensuite vous rembourser pour tout paiement effectué ou devra appliquer directement le paiement au prêt ou à la location.

Antivol – Comment soumettre une réclamation

Faire face une situation de vol est inquiétant. C’est pourquoi nous tentons de vous exempter le plus de stress possible.

Pour soumettre une réclamation, suivez les étapes suivantes :

  1. Déposez un rapport auprès de la police
    Vous devez déposer un rapport auprès du service de police dans les trois jours suivant la date de perte de votre véhicule.
  2. Déposez un rapport de vol
    Vous devez déposer une déclaration de perte auprès de votre assureur automobile pour le vol de votre véhicule, dans les trois jours suivant la date de la perte.
  3. Contactez SécurAutoMC
    Vous devez soumettre une déclaration de perte de votre véhicule au cours des trente jours suivant la date de la perte.

Veuillez fournir les documents suivants :

  • Une copie du rapport de police
  • Une copie de la réclamation d’assurance

Si votre véhicule est retrouvé au cours des 30 jours suivant la date de la perte, veuillez soumettre votre réclamation au cours des 60 jours suivant la date de la perte.

Si votre véhicule n’est pas retrouvé au cours des 30 jours suivant la date de la perte ou s’il est déclaré une perte totale par votre assureur, veuillez soumettre votre réclamation au cours des 60 jours suivant la date de la perte.