Pour améliorer le rendement énergétique de votre voiture, il suffit de planifier à l'avance, de combiner les trajets et de conduire moins. Mais si vous êtes curieux de connaître d'autres moyens d'économiser et d'être plus économe en carburant au volant, voici nos 7 meilleurs conseils :
1) Keuillez garder vos pneus bien gonflés
Les pneus sous-gonflés Les pneus sous-gonflés créent une résistance au roulement que votre moteur doit surmonter, ce qui réduit son efficacité et augmente la consommation de carburant jusqu'à 4 % (Ressources naturelles Canada). Recherchez le niveau deniveau de gonflage maximal recommandé et maintenez vos pneus à ce niveau grâce à des régulièrement..
2) Réduire la climatisation
La climatisation peut augmenter la consommation de carburant d'une voiture jusqu'à 20 %. Limitez autant que possible son utilisation et optez pour l'option de recirculation pour minimiser l'impact lorsque vous l'utilisez.
3) Maintenez votre voiture en bon état grâce à un entretien simple
La vidange du filtre à air, le remplacement du filtre à huile, le remplacement des bougies d'allumage et les simples opérations d'entretien automobile permettent d'améliorer le rendement énergétique et de prolonger la durée de vie de votre voiture. amélioreront le rendement énergétique et prolongeront la durée de vie de votre voiture. L'huile assure le bon fonctionnement des pièces de votre moteur et un nouveau filtre à air maximise l'efficacité du flux d'air autour de votre moteur.
Vous pouvez également demander à ce que les câbles de batterie corrodés soient nettoyés lors de la prochaine révision du moteur. Ils peuvent faire travailler l'alternateur plus difficile ce qui ce qui vous fait consommer plus d'essence.
4) Éviter la marche au ralenti inutile
Saviez-vous que la marche au ralenti pendant plus d'une minute consomme plus de carburant que l'arrêt et le redémarrage du moteur ? La marche au ralenti consomme entre un demi-gallon et un gallon d'essence par heure. Arrêtez simplement votre moteur au lieu de le laisser tourner au ralenti et redémarrez-le lorsque vous devez repartir.
5) Utilisez la qualité d'huile moteur recommandée par le fabricant.
L'utilisation d'une huile moteur de la qualité recommandée par le fabricant pour votre voiture peut améliorer votre rendement énergétique de 1 à 2 %. de 1 à 2 %.
6) Ne pas appuyer le pied sur la pédale de frein en conduisant
Le fait de poser le pied sur la pédale de frein crée une légère résistance pendant la conduite. Non seulement cela oblige la voiture à consommer plus de carburant parce que le moteur travaille plus fort pour compenser la traînée, mais cela use aussi votre voiture prématurément.
7) Réduire la traînée aérodynamique
Des éléments tels que les barres de toit, un poids supplémentaire dans le coffre, ou même une fenêtre ouverte, créent une résistance à l'air que le moteur doit vaincre. doit doit travailler dur pour compenser - et consommer plus de carburant par la même occasion. À grande vitesse, la résistance de l'air peut augmenter la consommation de carburant jusqu'à 20%.
Quoi d'autre ?
Outre la mise en pratique de ces techniques de conduite, il est également important d'envisager de conduire des véhicules plus économes en carburant pour avoir un impact plus important. Vous pouvez également envisager d'autres sources de carburant alternatives pour les voitures qui peuvent nous aider à être plus durables.