La possession d'une voiture comporte naturellement une part de frustration. est de faire face au fardeau et aux coûts financiers des des pannes et des réparations. Pendant la période de garantie d'usine, le constructeur de votre voiture prend en charge les frais de main-d'œuvre et les frais de réparation si certaines pièces ou certains composants défectueux et tombent en panne. En outre, l'achat d'une garantie prolongée ou d'un d'entretien permet de prolonger ce type de couverture durera plus longtemps.
Si vous n'êtes pas sûr ce qu'est une extension de garantie, les différents typesou ce que signifie la garantie du constructeur de votre voitures - consultez notre blog ici.
Maintenant, jetons un coup d'œil jetons un coup d'œil les éléments à prendre en compte pour décider si une garantie prolongée vous convient. Neufs ou d'occasion, les quatre questions importantes à se poser sont les suivantes :
- Hue d'années années de l'entreprise vous prévoyez de posséder votre voiture ?
- Huel est le nombre de kilomètres que vous prévoyez de parcourir chaque année ? année ?
- Quelle est la fiabilité du véhicule que vous achetez ? Qu'il s'agisse d'un véhicule neuf ou d'occasion, vous trouverez les cotes de fiabilité des véhicules dans des sources crédibles telles que JD Power.
- Quel est le niveau de risque êtes-vous d'accord avec? Par exemple, êtes-vous d'accord avec des paris sûrs ou vous plutôt minimiser les risques autant que possible et ne pas parier avec une protection supplémentaire ?
Maintenant appliquons appliquons ces considérations en fonctionn si vous avez acheté une voiture neuve ou d'occasion.
Extension de garantie Considérations pour un nouveau Car
Les principaux domaines à prendre en considération sont (1) la durée pendant laquelle vous prévoyez de posséder votre voiture et (2) le nombre de kilomètres que vous prévoyez de parcourir chaque année. Si vous prévoyez de posséder votre voiture pendant quelques années et de ne l'utiliser que très peu, vous pouvez vous passer d'une extension de garantie.vous car vous n'aurez probablement que peu ou pas de frais de réparation à supporter.
En revanche, si vous envisagez de conserver votre voiture pendant une longue période (de six à dix ans, par exemple) oou si vous prévoyez de parcourir de nombreux kilomètres chaque année au-delà de la garantie du fabricant, une extension de garantie peut s'avérer plus judicieuse.
Par exemple, si vous gardez habituellement votre voiture pendant quatre ans et que le constructeur automobile offre une garantie au-delà de cette période, vous pouvez sans doute vous fier à la seule garantie du constructeur.
Toutefois, si vous espérez conserver votrer voiture pendant 10 ans et qu'elle n'est couverte que par une garantie de trois ans/36 000 km, l'extension de garantie vous offre la tranquillité d'esprit pendant les années qui suivent l'expiration de la garantie du constructeur de votre nouvelle voiture..
Il s'agit de comparer le nombre d'années que vous prévoyez de passer en possession de votre véhicule avec la garantie offerte par le constructeur. En ce qui concerne la garantie du constructeur, vérifiez bien les périodes de couverture et les composants couverts, qu'il s'agisse d'une garantie "pare-chocs à pare-chocs" ou d'une garantie "groupe motopropulseur".
Extension de garantie Considérations pour un voiture d'occasion
Si vous possédez une voiture d'occasion, en fonction de son âge et du nombre de kilomètres parcourus, vérifiez s'il existe encore des garanties du fabricant. Ii les garanties du fabricant ont expiré ou expireront bientôt, il peut être utile d'envisager une extension de garantie.
Tes es questions les plus importantes à se poser lors de l'achat d'une voiture d'occasionr d'occasion (1) homment votre voiture est-elle fiable ? et (2) wa-t-elle été correctement entretenue ?.
Contrairement aux voitures neuves qui sont généralement réputées pour leur fiabilité, les voitures d'occasion doivent être évaluées en fonction de la probabilité des coûts liés aux réparations et aux pannes pendant la durée de leur utilisation.
Si la voiture est relativement ancienne et le modèle de voiture est de fiabilité, l'extension de garantie vous permettra d'économiser de l'argent sur les frais de dépannage et de réparation. les frais de panne et de réparation nécessaires au fil du temps.
Dans certains cas, les voitures d'occasion ont été mieux entretenues par leurs anciens propriétaires, ce qui contribue à prolonger la durée de vie de votre voiture et vous permet de faire un choix sûr sans extension de garantie.
Pour vous aider à déterminer la fiabilité, vous pouvez consulter les cotes de fiabilité sur JD Power. Si votre marque et votre modèle ont une cote inférieure à la moyenne, une protection supplémentaire pourrait vous faire économiser de l'argent à long terme.
Généralités Considérations relatives à l'extension de garantie
Il est important de garder à l'esprit qu'aucune garantie ne couvre toutes les pièces de votre voiture et que les garanties prolongées offertes ne sont pas toutes égales. Nous vous conseillons de prendre votre temps, d'obtenir toutes les informations dont vous avez besoin et de poser des questions à votre concessionnaire ou à votre conseiller en services financiers. Ne vous sentez pas contraint, car vous pouvez toujours souscrire une garantie prolongée lorsque vous prêt.
La plupart des fournisseurs de garanties proposent différents niveaux de couverture qui vous permettent de personnaliser le contrat en fonction de vos besoins, de sorte que vous n'ayez pas à choisir tout ou rien. Vous pouvez ainsi déterminer le type de couverture, la durée du contrat et le prix qui vous conviennent.
N'oubliez pas que la plupart des contrats de garantie autorisent également le transfert de propriété, ce qui ajoute de la valeur à votre voiture, au cas où vous décideriez de la vendre à titre privé à l'avenir.
En général, si vous prévoyez de conduire votre voiture pendant longtemps, si vous recherchez la fiabilité, si vous aimez bénéficier d'une protection supplémentaire ou si vous n'aimez pas avoir à vous inquiéter, trouver la bonne extension de garantie peut en valoir la peine.
Crédit photo