L'achat d'une voiture d'occasion peut être une expérience décourageante. Entre le choix d'un vendeur privé ou d'un concessionnaire, la marque à choisir, l'année à privilégier, l'importance de la garantie, il ne reste plus beaucoup de temps pour se lancer dans l'aventure. s'enthousiasmer de s'enthousiasmer pour sa nouvelle voiture. Nous avons rassemblé 3 conseils pour l'achat d'une voiture d'occasion au Canada qui, nous l'espérons, rendront le processus un peu plus facile, voire agréable !
1) Recherche sur le marché pour avoir une idée du juste prix (fourchette)
Qu'il s'agisse de votre première voiture ou de votre quatrièmeurth, connaître le juste prix du marché ou la fourchette du véhicule que vous souhaitez acquérir. Vous ne voulez pas tomber amoureux d'un véhicule trop tôt s'il est hors de votre budget. Comprendre le prix du marché peut également vous aider dans la phase de négociation. Consultez les sites Web de marché comme autotrader.ca ou cargurus.ca dans votre recherche. Ces sites regroupent les données de toutes leurs annonces et peuvent être un bon point de départ pour déterminer le prix moyen.
2) Vérifier l'existence de biens certifiés pre-propriété programmes pour des véhicules d'occasion de haute qualité
La plupart des marques automobiles proposent un programme de véhicules d'occasion certifiés où les concessionnaires concessionnaires reconditionner un véhicule selon les aux normes exigées par l'entreprise constructeur constructeur automobile. L'intérêt de participer à un programme de véhicules d'occasion comprend le déblocage de de meilleurs taux d'intérêt l'obtention d'une norme d'inspection d'inspection garantie, aainsi que l'assurance que les de remplacement de votre véhicule d'occasion sont des pièces d'origine du constructeur automobile. Grâce aux programmes de véhicules d'occasion certifiés, d'occasion, il est généralement possible d'ajouter une garantie pour compenser la légèrement les coûts légèrement plus élevés de ces véhicules.
3) Comprendre l'historique de l'entretien et des réparations
Il est important de savoir dans quoi vous vous engagez avec un véhicule d'occasion, car cela influencera le montant que vous devrez payer à long terme pour l'entretien du véhicule. Lorsque vous envisagez d'acheter une voiture d'occasion ou que vous faites des recherches, demandez à voir le rapport sur l'historique du véhicule. Vous pouvez facilement le faire avec le numéro d'identification du véhicule (NIV) et obtenir un vous-même un rapport sur carfax.ca. Les rapports Carfax vous permettront de savoir si le véhicule a déjà été accidenté et de préciser les dommages subis. Assurez-vous que les réparations nécessaires ont été effectuées et que d'autres éléments doivent être entretenus.
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles lors de vos achats de véhicules d'occasion. Si vous faites des recherches et posez les bonnes questions, vous pouvez limiter considérablement les risques lors de l'achat d'une voiture d'occasion et vous assurer de faire la meilleure affaire.l'achat d'une voiture d'occasion et vous assurer de faire la meilleure affaire.